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Création pour Getty Images d'une expérience interactive à vivre en salle de cinéma

 
 
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Un évènement à vivre en salle de cinéma

 
 

Une expérience de cinéma interactif inédite
 

 
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Le "problème"

Créer un évènement innovant capable d'intéresser les producteurs et directeurs de création des agences publicitaires, pour leur annoncer le partenariat entre Getty Images et la BBC.
 

Les obstacles

Une relation méfiante des producteurs de contenu à l'égard des services de Getty Images et de ses politiques de distribution. Le moindre intérêt des agences publicitaires pour un fond documentaire.
 

La démarche

Créer une œuvre de création interactive et une expérience inédite à vivre en salle. Proposer un moment de divertissement et de prospective technologique. 

La projection sur l’écran de cinéma interagit avec l’ensemble les smartphones présents dans la salle, créant ainsi une nouvelle forme de narration.

Blind date est un court-métrage de fiction associé à une application mobile qui propose une nouvelle dimension à la narration cinématographique. Non seulement le personnage principal s'approprie les téléphones portables des spectateurs -vous recevez ses sms- provoquant un nouveau niveau d'identification mais l'ensemble des téléphones de la salle deviennent, en synchronisation, un dispositif sonore et visuel qui augmente le grand écran de la salle. Ce dispositif immerge les spectateurs dans un omniprésent et intime, qui joue le chaos des petites voix intérieure du personnage. 

Quand la traditionnelle sonnerie de téléphone qui perturbe le déroulement d'un spectacle devient un principe de narration. Des évènements aléatoires sur les téléphones dans la salle vont vous mettre au centre du récit pour une minute de célébrité et d'inconfort. Le spectateur et la salle sont petit à petit invités à participer au spectacle du film. La projection devient le lieu d'une expérience collective. L'application invite ensuite les spectateurs à jouer avec la salle en participant par exemple à une chorale live de cris d'animaux. Elle propose ensuite de tisser des relations avec d'autres spectateurs en répondant à un quiz qui proposera ensuite, au cocktail d'après projection, un véritable blind date à tous les spectateurs. 
 

Le résultat

Campagne de promotion autour d'un objet de création innovant, Blind date a été remarqué et primé dans plusieurs festivals et évènements, traduit en allemand et en anglais.

– au Festival « I Love Transmédia » à la Gaité Lyrique, Paris
– au Festival International du Film Tous Écrans de Genève
– au TIFF à Toronto
– au Napoleons Innovative Communication Summits
 à Learn Do Share

Blind Date a :
– été sélectionné comme « Official Honoree » des  Annual Webby Awards 2015  dans la catégorie Mobile : Integrated Mobile Experience category !
– reçu le prix coup de coeur de l’Assemblée des médias (présidée par Claude Lelouch)

 

Projet Blind Date
Client Getty Images / BBC


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